hypnose à bourg la reine autant pour maigrir et que pour un sommeil restauré
hypnose à bourg la reine autant pour maigrir et que pour un sommeil restauré
La procrastination par Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine - les raisons, le fonctionnement du cerveau les solutions

La procrastination par Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

La procrastination (du latin pro « en avant » et crastinus « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemaina des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Wikipedia

La procrastination est loin d’être, comme vous pouvez le constater, considérée comme une qualité ! Au cours de ma formation de praticien en Hypnose Ericksonienne, le formateur nous a raconté une anecdote sur un client qu’il a soulagé de sa procrastination chronique et qui est devenu par la suite millionnaire ! Autant dire que dans nos sociétés qui considèrent l’inaction comme de la passivité et le fait de « dormir sur ses problèmes » comme de la fainéantise. La procrastination est plutôt considérée comme un vrai défaut qu’il faut absolument éviter.

La procrastination par Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine - les raisons, le fonctionnement du cerveau les solutions

Hypnotiseur-Paris.fr – Centre d’hypnose sur Bourg-La-Reine –
Shafik Ben Amar Hypnose sur Bourg-La-Reine

Pourtant la réalité est souvent un peu plus compliquée que l’on ne le pense (Ou beaucoup plus simple !) . Une des règles les plus importante en hypnothérapie est que Tout ce qui arrive à une bonne raison d’être et arrive pour la meilleure raison au meilleur moment.

Ainsi la procrastination arrive aussi pour de bonnes raisons ! Les raisons de procrastiner sont multiples :

Manque d’informations spécifiques sur le moyen d’atteindre l’objectif

L’humain n’est en rien un être Omniscient ! Comme un ordinateur pour faire un travail on a besoin d’avoir été programmé dans une certaine mesure pour l’accomplir… La vie, nos expériences nous programment (ce qui diffère des ordinateurs nécessitant une intervention humaine extérieure pour évoluer !) mais sans information spécifique sur un domaine difficile d’agir au mieux ! Sans cours de mathématiques difficile de résoudre de faire des mathématiques… Aussi vouloir faire un travail sans savoir comme l’effectuer ou même l’aborder cause souvent la procrastination.

L’objectif est trop énorme et on ne sait pas comment l’aborder

Je suis dans un métier qui m’étouffe (je respire toujours mais mon âme s’étiole…) mais je sais faire que ça ! Je raconte à qui veut l’entendre que je vais changer et me reconvertir ! Je caresse un rêve qui m’est chère… Un cabinet d’hypnose par exemple ? Qui vient avec le pack création de site internet , écrivain pour aider mes clients à me trouver, comptable, chef d’entreprise, etc, etc, etc…   Mais par quoi commencer ? Rependre mes études que j’ai quitté avant le bac ? Est-ce que je fais une formation dans un domaine qui ne nécessite aucun diplôme ?

Prendre rendez-vous en ligne Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

 

Les croyances que l’on a en nous sur notre valeur et nos capacités de réalisation

Robert Kyosaki dans son livre Papa riche et Papa pauvre, montre que nos croyances créer la vie que l’on vit ! Ainsi « Ce sont des choses de riches ! », « Chaque personne qui a fait fortune l’a fait au détriment d’autres personnes ! » ainsi se voir dans une catégorie ou dans une autre crée souvent notre réalité ! Si vous vous pensez nulle fatalement vous réussirez moins de chose dans la vie… Principalement parce que vous vous testerez moins et avec plus de douleurs et moins de plaisir. Je ne vous décris que l’effet Pygmalion.

Trop de perfectionnisme cause de la procrastination

Poussé à l’extrême, le perfectionnisme est l’ennemi de la réalisation ! Oui c’est vrai Descartes nous vante à raison « 100 fois sur le métier remettre son ouvrage ! » pourtant dans le monde du travail on vous laisse rarement les 100 tentatives de réussite ? A certains moment il faut savoir s’arrêter à un certain pourcentage de réussite et commercialiser comme ça et améliorer par la suite, avec plus de moyens et de temps.

Être dans une démarche « viser la lune si vous ratez vous serez dans les étoiles! »

Parfois le voyage suffit, croire en un rêve suffit à rendre le reste supportable dans ce monde un peu compliqué ! Il s’agit parfois de viser la lune si on rate on arrive dans les étoiles et parfois aussi de se créer une identité qui nous rend sympa en soirée mais pour lequel on est en aucun cas prêt à faire le moindre effort : Un jour je serais une Star…

Walts Disney, les stratégies des génies

Disney Walts, les modes de pensées qui accomplissent les plus grandes réalisations et plus grands projets !

Walts Disney se mettait dans différents états, dans différentes perspectives de pensée qui l’aidait grandement à réaliser chacun de ses projets.

Le rêveur qui fait de grands rêves, qui imagines les choses les plus grandes les projets les plus fous ! Le penseur a une vision des choses très globale.

Le réaliste qui prend le rêve et comment à en faire une réalité, étape par étape, points par points… Le réaliste regarde les choses dans le détail.

Le critique celui qui prend du recul sur le projet et par exemple décide d’utiliser des crayons dans l’espace plutôt que dépenser des milliards à élaborer un stylo qui fonctionne en gravité zéro.

Walts avait remarqué cette subtilité humaine qui fait que notre état à un instant t permet des choses qui lui sont propres. Chaque état à ses qualités et souvent la réussite c’est de les utiliser aux meilleurs moments.  Ces façons de penser, de tamiser chacun de ses projets lui à permis de créer des bijoux de dessins animées.

Une personne ayant une connaissance une connaissance seulement intuitive de cette réalité pourrait aussi être amené à procrastiner, un temps, le temps de rejoindre l’état de pensée nécessaire à accomplir l’étape suivante de son projet ?

 

PrendrerendezvousenligneICI

Prendre rendez-vous en ligne Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine

Le cerveau et la façon dont il fonctionne

A un moment les nouvelles informations sur une nouvelle situation doivent quitter notre mémoire à court terme (consciente) pour être récupéré par notre mémoire long terme (inconsciente). Et cela se produit quand on lâche prise ! Que l’on fait autre chose ! Je ne serais pas dire quand ce n’est pas le propos… Mais il m’est déjà arrivé de laisser un domaine de ma vie en friche, le permis, le bowling a un moment ou j’étais super nul et d’y revenir par la suite me découvrant des progrès exceptionnels !

Le lâcher prise, ou l’art de jongler avec les projets peut donc être une habitude extrêmement porteuse pour avancer. Le fait de commencer un nouveau projet fait que l’on lâche de fait prise sur l’autre… Si on va par-là lâcher prise égale procrastination !

La procrastination est donc un faux problème et il est déterminant de savoir pourquoi on procrastine ! Elle peut même par certains côtés être indissociable d’une certaine créativité et même productivité ?

Le conseil de Shafik Ben Amar Hypnose, pour éviter la procrastination

faites comme cet imitateur qui entend parfaitement dans sa tête la voix qu’il veut reproduire dans la réalité ! Plus vous en saurez sur votre objectif, plus il sera clair dans votre tête, plus facilement vous le réaliserez dans la réalité !

Actualité avis et articles Shaff Ben Amar Hypnose

Les-dossiers-de-lHypnotiseur-Les-dossiers-Brulants-Shaff-Ben-Amar-Hypnose-1-1
%d blogueurs aiment cette page :