Shaff Hypnose Bourg-la-Reine - Apres BurnOut by Dust Le Burn Out Par Shaff Hypnose Bourg-La-Reine (92340)

L’après Burn Out par Dust

Un travail d’écoute intérieur

Qu’est-ce qu’un labyrinthe ? Un lieu où l’on se perd, une cloison qui en masque une autre, une issue trompeuse, un centre névralgique mystérieux, jamais atteint.

Voilà comment je définirais le burn out que j’ai vécu, si je peux user des métaphores.

Il s’agit tout d’abord de bien définir et différencier ces deux symptômes. Il y a le burn out et le bore out. Dans tout les cas il s’agit d’états de fatigue généraux extrêmes. Cela n’est pas forcément lié qu’au professionnel, il peut également s’agir de la vie personnelle.

Le burn out est un état d’explosion où on a la sensation de «brûler», de se «consumer» de l’intérieur comme un feu crépitant car nous avons trop forcé.

Le bore out est identique sauf qu’il est lié à l’ennui. Cela arrive quand on ne s’accomplit pas, lorsqu’on tourne en rond dans notre vie en général. On a la sensation de ne pas trouver un but à quoi que ce soit et de ne pas contribuer à quelque chose d’épanouissant.

Dans les deux cas, cela vient d’un décalage entre ce que l’on fait de manière générale et ce qu’on l’a très envie de faire, nos valeurs intrinsèques, nos besoins et nos envies.

Mais revenons à quelque chose de plus agréable.

Ma question est, de quoi vous avez envie ?

Qui voulez vous être ?

Qu’est ce que vous voulez ?

Pas de quoi vous avez peur ou qu’est-ce que vous regrettez mais bien qu’est ce que vous voulez maintenant !

De quoi vous avez besoin ? A quoi vous avez envie de contribuer ? Qu’est ce que vous avez envie de faire ?

J’aimerais partager avec vous une expérience qui m’a été donné de vivre.

Un bien, un mal. Qu’importe. Me voici aujourd’hui ici, en vie et remise de ce qui m’a été donné de traverser.

J’ai aujourd’hui 28 ans, en 2016 je vivais le plus gros vertige de ma vie.

Mon corps m’a tout simplement parlé.

Shaff Hypnose Bourg-la-Reine - Apres BurnOut by Dust Le Burn Out  Par Shaff Hypnose Bourg-La-Reine (92340)

Le burn out ou bore out, n’est en soi, pas quelque chose de mortel, il est le signe que l’on n’est pas en accord avec soi.

Je m’étais tout simplement oublié, fait une croix sur mes besoins, mes envies et je ne savais plus qui j’étais. Mais tant que c’est dans la tête, on ne s’inquiète jamais vraiment.

Et puis c’est mon corps qui a commencé a me parler doucement. C’est a ce moment là que j’aurais du me rendre compte que quelque chose ne me correspondait plus. Un conseil, il est important d’écouter les signes que votre corps vous envoient, même les plus minimes.

Je me suis toujours posé une tonnes de questions, sur la vie, sur les autres et sur ce que je faisais la. Je ne trouvais aucun sens à l’existence. J’avais un travail qui me demandais beaucoup, une colocation bruyante et irrespectueuse, et surtout, je me fondais dans les autres en m’en oubliant moi même. Je préférais m’occuper de ce qui se passais à l’extérieur de moi. Tant que je pouvais m’évader de mon être je me sentais bien. Ma dévotion était malsaine.

Je ne me suis tout simplement pas écouté, et je ne voulais pas le faire, je ne souhaitais pas passer du temps avec moi même. Toutes les distractions étaient bonnes, car dans le fond m’accorder du temps c’était régler mes souffrances, et la fuite était plus facile.

Quand mon burn out a débuté j’avais énormément d’angoisses, je faisais de vraies crises de panique, incapacité à dormir, pas le goûts de voir des gens, de faire tout simplement quelque chose de sympa, je me sentais ridicule. Pourquoi tout le monde arrive a gérer une vie pareille et pas moi ? Je pensais que c’était normal, mais non le bien être personnel et professionnel est essentiel, c’est le contraire qui est insensé.

Je me suis réveillé un matin, j’ai été incapable de me lever. Mon corps pesait une tonne. J’avais l’impression que mes membres étaient des frondes.

Le burn out, le bore out, la dépression sont des maladies de plus en plus courantes.

Pour prendre rendez-vous en ligne (via Doctolib)

Mais, j’aimerais vous en donner une vision différente de se qu’on entend.

Le burn out est une expérience qui me fait me construire encore au jour d’aujourd’hui en la femme que je veux être et en laquelle j’aspire.

Il faut que vous sachiez une chose, on dit souvent que l’on fait un burn out ou bore out par rapport a quelque chose d’extérieur, la pression où que sais-je, cela est, soyez en sur, totalement faux. Il s’agit plutôt de notion d’identité. On ne se connaît pas assez et c’est a partir de là qu’on est malléable.

Comprenez cela, personne n’est responsable de comment l’on se sent, à part nous même.

Une petite explication s’impose. Histoire d’éclairer quelques esprits.

Un burn out n’est pas un coup de déprime ou du stress. Il ne s’agit pas de prendre les choses à la légère, mais de comprendre que cela arrive à tout à chacun.

Notre état cognitif est complètement renversé. Nous ne possédons plus les bonnes perceptions de ce qui nous entoure. Cela ne sert a rien de dire, détend toi, médite, déstresse. Il faut savoir qu’à ce stade il est impossible d’accéder à nos pensées, et de réfléchir comme il faut. On est comme bloqué. On ne peux plus accéder au levier de vitesse ou au mode de pilotage. On est en mode automatique.

Je me rappel avoir ressenti énormément de culpabilité de mon état. A la fois de l’incompréhension et de la honte.

Très souvent il y a une insensibilité de notre mal être de la part de notre entourage et aussi de notre part.

Ce n’est pas rassurant ce que je vais dire, mais ce n’est pas avec un simple congé que vous irez mieux, ou un changement d’environnement.

Il est fortement conseiller de se faire aider par une aide extérieure, car il est impossible de savoir combien de temps cela durera.

Certains ont besoin de méditation, certains d’un suivi auprès d’un professionnel de la santé moral.

Il faut vraiment aller creuser plus profond et comprendre ce que nous dit le burn out et faire un vrai travail d’écoute intérieur.

Maintenant je comprends. Je comprends qu’il s’agit de se réaligner, de comprendre ce dont on a besoin, comprendre ce qu’on attend de la vie en général, comprendre ce qu’on l’on attend comme reconnaissance.

Ce qui a changé ? J’ai trouvé du sens à ce que je fais et je sais pourquoi je le fais. J’ai de la liberté. J’ai la liberté d’être moi, de dire ce que je veux, j’ai la liberté d’expression, de m’habiller comme je veux, de faire ce que je veux, d’exprimer tout ce que j’ai dans la tête, toute ma créativité etc. Et c’est cela qui est différent, j’ai vraiment mis le doigt sur ce qui péchait. Je sais que lorsque je me sens mal, c’est lorsque je ne m’écoute pas, moi. Et point. Fini les concessions, il s’agit de mon bien être avant tout. Et ne pensez pas que cela est égoïste, car si vous vous sentez bien, vous pouvez agir aussi sur l’extérieur et dans de meilleures circonstances.

Apres BurnOut by Dust  La sérénité par Shaff Hypnose Bourg-La-Reine (92340) Le Burn Out

Pour être plus sereine et réconcilier mon corps, mon esprit et ma vie, j’ai refusé pour cela, et j’indique bien que ce choix appartient à  tout à chacun, de prendre un traitement médicamenteux. Je refusais d’être dépendante de quelque chose. Donc oui, sachant que lorsqu’on souffre on veut aller mieux dans l’immédiat, cela n’a pas été de tout repos mais je vais tacher de vous expliquer les méthodes, qui pour moi ont fonctionné.  Je suis là pour donner quelques pistes qui pourraient calmer votre esprit de manière naturel et mettre le doigt sur votre problème dans ce labyrinthe incompréhensible. Tout cela est, bien évidemment, dans un but préventif.

Il est maintenant temps, après ce témoignage personnel, de laisser place à l’apaisement dans notre esprit et d’accueillir le positif.

Voici quelques techniques de médecines alternatives et douces:

L’hypnose (elle reste ma préférence)

J’ai consulté quelques psychologues et je ne mis suis pas retrouvé. J’ai trouvé cela, bizarrement, quelque peu impersonnel.

Avec l’hypnose je trouve le moment plus intime, comme ci on rentrait vraiment à l’intérieur de soi, comme si on faisait le vide et qu’on écoutait vraiment, et si vous avez la chance de tomber sur quelqu’un de patient et de doux, je trouve que cela est une bonne expérience.

Personnellement j’ai du pratiquer plusieurs séances pour me sentir apaiser et attendre quelques temps pour voir les effets. Tout est enfouis, cachés, c’est comme ci on cherchait en vain des réponses et qu’elles apparaissaient toutes seules d’un coup, lorsqu’on n’y pense le moins.

Je me souviens, lors d’une de mes premières séances d’hypnose, le soir je fis un rêve où je retirais un énorme fil blanc d’une de mes dents. Étrange n’est ce pas ? Le lendemain quand je me suis réveillé j’étais en forme et un peu plus rayonnante que la veille.

J’ai la sensation qu’avec l’hypnose, on enlève tout les bagages qui nous servent plus, tous les soucis ruminants, comme si on nous enlevait un poids, oui voila.

Et puis, lorsque notre corps est en alerte et qu’on ne sais même pas pourquoi, l’hypnose est agréable, c’est un détente du corps pour mieux comprendre les petites fuites qui nous blessent. C’est un moment pour soi et en soi.

Shaff Hypnose Bourg-la-Reine - Apres BurnOut by Dust lhpnose par Shaff Hypnose Bourg-La-Reine (92340) L'hypnose est après Burn Out

L’hypnose

Shafik Ben Amar est mon hypnotiseur, je me souviens très bien de ces phrases qui m’ont boosté. Voici quelques suggestions propre a son développement qu’il me répétait sans cesse :

Ton corps est ton amie Laura ! Il te signale juste que quelque chose ne te conviens pas.

Ton corps est un espace sacré dans lequel tu vas passer ta vie entière. Prend en soin et écoute toi.

Ton corps, est un véhicule, dont tu as le contrôle.

Ton corps est comme une Ferrari, il est temps de reprendre le volant.

Ton corps est tellement plus conscient que ton esprit, tellement plus alerte à tout ce qui nous entoure, tellement plus connecté à l’instant présent que notre pensée, il faut l’écouter.

Lorsque nous avons des maux, c’est notre corps qui nous alerte, notre esprit qui analyse ensuite.

Lorsque nous sommes malade, c’est notre corps qui nous avertit, qui subit.

Lorsque nous avons peur, nous sommes surpris, choqué, c’est toujours notre corps qui réagit le premier.

Ton corps est un moyen de véhiculer nos pensées, d’assouvir nos besoins, de vivre passionnément.

Ton corps est un temple sacré que nous devons choisir d’aimer, pleinement.

Je peux rebondir, grâce a lui, à une autre technique de médecine douce qui se nomme:

La médecine Ho’oponopono

J’ai eu l’occasion de découvrir cette médecine hawaïenne.

Si nous partons du principes que nos pensées dirigent notre état émotionnel et donc agis sur notre corps et nos maux, Ho’oponopono est un petit miracle.

Il dirige, grâce à une méthode simple, en se répétant «Je t’aime, je suis désolé, pardonne moi, merci», autant de fois que l’on souhaite, notre esprit, a force de pratique, vers un bien être intéressant.

Cela peut être utiliser dans n’importe quelle situation. Une anxiété à se débarrasser, une situation malaisante avec quelqu’un. Je vous invite a essayer. Et à remarquer comment vos pensées agissent sur vous et votre environnement

Cf: Zero limite de Joe Vitale et Dr Ihaleakala Hew Len

Effacez vos mémoires traumatiques avec Ho’Oponopono !

Les soins énergétiques

Mes pensées étaient tellement noires. J’en avais des mal de dos a répétition, je pensais que j’étais malade, vraiment. Maux de ventre, anxiété et les psychiatres me faisaient une frayeur bleue.

«Vous êtes arrivez à un niveau de stress trop important, il faut que vous preniez un traitement». Il en était hors de question. J’ai fait quelques recherches et je me suis intéressé à une médecine étrangère. L’énergétique. Cette médecine est un ensemble de moyens thérapeutiques basé sur les connaissances des corps énergétiques et des remèdes naturels. Elle allie la richesse des médecines traditionnelles (Indes, Chine, Tibet) aux connaissances de la science et de la physiologie occidentale.

Les thérapeutes énergétiques sont la pour rétablir votre équilibre énergétique.

Ils partent du principe que si quelque chose ne va pas, c’est que l’énergie est bloquée quelque part.

Avec de l’appréhension, je suis allé essayer cela. Je ne regrette absolument pas. En quelques soins, bien espacé dans le temps j’avais retrouvé la forme. Et j’ai appris sur mon corps et sa manière de fonctionner.

Allongée. Dans une ambiance tout a fait apaisante, la thérapeute a placé ses mains tout autour de moi pendant plusieurs minutes, une sorte de magnétisme super puissant. J’ai pu lui confier tout ce qui n’allait pas et je suis repartie apaisée et avec des réponses.

Les thérapies énergétique, la formation, la suite…

La lithothérapie

Si vous êtes sensible aux autres, à vos émotions et à l’environnement je vous conseille vivement ce sujet.

C’est encore une fois tout a chacun. Et je vous recommande, si vous voulez faire le test à la sensibilité des minéraux, de privilégier les petits commerces ou les salons et non les sites internet, car la mode a fait chavirer ce genre de prestations et la plupart du temps il s’agit de verres polies.

Plus haut, je parlais de soins énergétiques, la lithothérapie rejoins ce sujet. Elle part de la théorie que tout est énergie. Que nous dégageons tous et toutes de l’énergie non visible a l’œil nu, cela est appelé plus précisément une aura d’énergie. Certains, comme les magnétiseurs, sont capable de la voir avec une grande facilité. Nous pourrions d’ailleurs tous l’apercevoir mais cela demanderais une grande ouverture d’esprit et de compréhension de la nature dans sa globalité.

Ces énergies subtiles qui nous composent et qui se dégagent tout autour de nous sont les manifestations de notre état d’être aux niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel.

Les minéraux sont eux aussi composer d’énergie. Comme d’ailleurs beaucoup de choses sur notre Terre, les plantes, les animaux, la moindre particule de vie est composée d’énergie.

Chaque minéraux est différent. Chaque pierre possède une énergie subtile avec des caractéristiques précis en fonction de leur composition et cristallisation. Ces énergies, auraient la capacité d’influencer notre aura et donc nos émotions.

Je vous invite a faire un test si cette médecine holistique vous parle.

Shaff Hypnose Bourg-la-Reine - Apres BurnOut by Dust La lithothérapie 2

Rendez vous dans un magasin de pierres et laissez vous attirer par celle qui vous plaît le plus. Allez chercher sur internet la signification et ses vertus, si cela vous parle c’est que celle ci vous a trouvé.

Laissez donc un peu de magie à l’existence, parfois un petit être peu en choisir un grand.

Pour ma part, j’ai toujours eu énormément d’empathie, je suis une éponge émotionnelle. Évidemment, il s’agit ici de travailler psychologiquement à savoir mettre des limites. Mais mon tempérament est d’un naturel ainsi. Pour m’aider à cela j’ai été attiré par la pierre bleue Labradorite, dites la pierre des soignants. J’en ai toujours une sure moi, elle agit comme un petit bouclier aux émotions négatives extérieures et aussi sur les miennes. Je l’aime bien, elle a un coté apaisant.

La cohérence cardiaque

 

Et si tout était également une histoire de respiration ?

L’hyperventilation, c’est à dire le fait de respirer trop vite, apporte de fort désagrément au niveau du corps. Un mal être est simplement vite arrivé à cause d’un blocage au niveau de la respiration. Mal au thorax, blocage du diaphragme ou bien encore maux d’estomac peuvent être du simplement à cela.

La cohérence cardiaque est une de la gestion du stress et des émotions qui entraîne de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. Elle permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle.

Il s’agit de rééquilibrer doucement sa respiration en s’entraînant quelques minutes par jour si possible : Cinq secondes à l’inspiration, cinq seconde à l’expiration, soit six respirations par minute.

Nous pouvons en même temps tourner notre esprit vers une visualisation sympathique, se replonger dans un moment très agréable que l’on a vécu.

Car, si l’on y repense, il y a eu de très beaux moments dans notre existence, n’est-ce pas ?

Voici, les quelques conseils sur les différents outils que j’ai pu utiliser et dont je fais la prévention sans hésitation.

Je m’intéresse également en ce moment aux huiles essentielles, aux différentes plantes médicinales et j’aimerais, pour plus tard, prendre rendez-vous avec un naturopathe pour vous faire part du résultat sur notre santé émotionnel.

Pour en revenir à Shafik, je le recommande totalement. Cet hypnotiseur humaniste propose un réel accompagnement sur le long terme. Même si le plus dur, émotionnellement pour vous est passé, il reste a votre disposition lorsque des moments de doutes subviennent. Il s’agit d’un réel coach, un générateur d’état disponible est bienveillant.  C’est également une bibliothèque a lui tout seul, il vous donnera des conseils lecture très intéressants si votre curiosité est grande.

Laissez moi vous laissez sur un morceau musical, car rien ne vaut la musique pour se remplir d’une dopamine naturel.

Branchez votre casque ou votre plus belle platine et écouter du Maggot Brain. L’effet n’est-il pas lancinant et agréable ? La beauté est partout.

Je vous invite donc a faire cet exercice. Écoutez une musique qui vous fait frissonner et laissez vous porter.

A faire sans modération !

A très vite pour d’autres points sur ce sujet.

Dust

Open chat
1
Hello :) Que puis je faire pour vous?