Vous créez votre réalité par vos croyances ! Shaff Ben Amar Hypnose Centre d'hypnothérapie sur Bourg-La-Reine (92340) Hypnose et placebos sur Bourg-La-Reine (92340) Hypnose et placebos à L’Haÿ-les-Roses (94240) , Hypnose et placebos à Cachan (94230 ) , Hypnose et placebos à Arcueil (94110 ), Hypnose et placebos à Bagneux (92220 ) , Hypnose et placebos à Sceaux (92330 ), Hypnose et placebos à Fontenay-aux-Roses (92260 ), Hypnose et placebos à Chevilly-Larue (94550 ) , Hypnose et placebos s à Châtillon (92320 ), Hypnose et placebos à Fresnes (94260 ), Hypnose et placebos au Plessis-Robinson (92350 ) , Hypnose et placebos à Montrouge (92120 ) , Hypnose et placebos à Antony (92160 ), Hypnose et placebos à Gentilly (94250 ), Hypnose et placebos à Malakoff (92240 ), Hypnose et placebos à Villejuif (94800 ) , Hypnose et placebos à Clamart (92140 ), Hypnose et placebos à Châtenay-Malabry (92290 ), Hypnose et placebos à Rungis (94150 ) , Hypnose et placebos au Kremlin-Bicêtre (94270), Hypnose et placebos à Paris (75), Hypnose et placebos en Île de France

Vous créez votre réalité par vos croyances !

Les croyances contrôlent nos vies ! Si si je vous l’affirme vous êtes tous et toutes sous influences !

Un article un petit peu technique qui va nécessiter toute votre attention !

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir. Ce que nous appelons « réalité » est une interprétation, construite par et à travers la communication. Un patient est donc enfermé dans une construction systématisée, et la thérapie va tenter de changer cette construction.

Paul Watzlawick (1921-2007)

 

Imaginez un enfant qui se montre un peu turbulent ?

Quand vous dite à cet enfant qu’il est vilain vous attirez son attention sur tout ce qu’il y a de vilain dans son comportement ! Son inconscient qui a sa propre compréhension des choses va aller chercher tout ce qu’il y a de vilain dans sa mémoire toutes les fois ou l’enfant a été vilain ! Donc l’enfant ayant la preuve sous les yeux, intègre qu’il est vilain et commence à se comporter comme un vrai vilain ! Félicitation vous venez de créer une croyance négative chez votre enfant et de renforcer un de ses mauvais comportements !

 

Hypnose Bourg-La-Reine – Contactez le Cabinet

 

Quand vous lui dite : « j’aime quand tu es gentil ! » alors vous communiquez à l’enfant qu’il sait être gentil et il va chercher en lui tous les moyens de faire ce qu’il a à faire de façon gentille ! Félicitation vous venez de créer une croyance positive chez lui ! De la même manière que quand vous lui dite:  » tu vas y arriver mon fils tu es plus fort que ça! »,  » Nous les filles ont gagne! »…

 

Soyons clair un enfant fait des bêtises ! Comment se faire une carte du monde précise, Comment savoir ce qu’il est possible de faire dans ce monde inconnu, où ils sont les petits nouveaux, sans tester les limites ? L’enfant testera toujours les limites, il est programmé pour le faire ! Mais il peut en le faisant prendre votre avis en compte si celui ci est bien communiqué !

 

Aussi lui coller une étiquette de « vilain » parce qu’il a testé les limites est parfaitement contre productif ! (Mais en même temps il vous le fera payer toute votre vie, par son nouveau comportement « Vilain », donc il y a une certaine justice !)

De la même manière que porter son attention sur une douleur la renforce, la rend beaucoup plus présente dans notre vie, trop souligner les douleurs morales peut les renforcer ! Watzlawick a écrit «  Une idée, pour peu qu’on s’y accroche avec une conviction suffisante, qu’on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité. »

Ainsi les parents qui se plaignent sans arrêt de leur famille et de leur enfants et de leur vie, ne font souvent que renforcer les mauvais cotés de ceux qui les côtoies !

 

 

Je vous le dis, Messieurs Mesdames, les croyances forment des placebos et des nocebos et vous contrôlent ! Et ça n’est que pour la vie de famille! Dans le monde du travail c’est encore plus flagrant !

 

Le monde du travail est un monde de requins !

 

Et c’est vrai que parfois ça y ressemble ! Pourtant interrogeons cette croyance communément admise ?

Aux dernières nouvelles la civilisation requin est bien moins avancée que la civilisation humaine ? Ben ils se bouffent entre eux passent leur temps à barboter en même temps! Pas trop de co création chez les requins ?!

Dans le monde du travail normalement ceux qui s’en sortent c’est ceux qui savent construire et avancer avec les autres. Imaginez construire une maison, si tout le monde vient voler des pierres ou faire n’importe quoi ?

Quel peut être l’effet de cette croyance sur les gens ? Ben rien de positif ! A part créer des victimes qui se croient en guerre et qui vont agresser ou trahir les autres avant de se faire agresser eux même ? Un vrai petit triangle de Karpman ! Pourtant s’il y a une chose que le triangle de Karpman nous a appris c’est qu’il vaut mieux éviter chacune de ses positions ! De nos jours une nouvelle position est de plus en plus mise en avant car elle apporte de biens meilleurs résultats: La position de co-créateur !

Tout ce qui vous fait souffrir dans ce monde ne tient qu’à une croyance ! Une interprétation de la réalité, construite par et à travers la communication ! De même que tout ce qui vous fait plaisir et qui vous renforce ! Et si vous repreniez le contrôle ?

 

D’autres croyances?

Une très belle que j’aime beaucoup et qui est en plus extrêmement porteuse!

« Quand je travaille, ça me repose »

Pablo Picasso 

 

Ensuite une bien pourrie qui met bien le souk dans nos sociétés à l’heure actuelle! Il ne s’agit que d’une croyance: des études menées de part le monde ont montrée que l’empathie était la nature de l’homme et même de la vie!

 

L’homme est violent par nature 

Illustre bouffon 

 

La vie est un combat

Ils sont trop nombreux pour les nommer…

 

La vie est une aventure 

Vous pouvez déjà noter qu’il n’y a pas le même ressenti ni même la même énergie et encore moins la même motivation sur les deux dernières!

 

A vous de jouer!

 

Laisser un commentaire